°C

L'esprit de la maison: mes nouveaux projets en 2018

Les Chambres d'Hôtes de Fontblachère ont ouvertes l'été 1999, il y a presque 20 ans et en 2018 je vais lancer de nouvelles perspectives !
Je suis à présent à un tournant de ma vie car en ce début d'année j'ai arrêté de courir à travers le monde pour mon métier d'architecte , on appelle cela la retraite ! 
A présent je vais plus me consacrer à Fontblachère pour y développer de nouvelles activités.

Depuis 30 ans cet endroit a toujours évolué et nous y avons Bernard et moi toujours œuvré pour rendre cet endroit authentique et dans son jus comme on dit.
C'est un endroit qui a toujours rassemblé les familles et nos amis de tous horizons quand nous y faisions nos fêtes du nouvel an, puis les rencontres avec nos hôtes qui parfois reviennent tous les ans et deviennent des amis, et à présent leurs enfants qui commencent à investir les lieux eux aussi !!!

Mais ce partage, cet authenticité ont toujours été des valeurs importantes pour nous et je vais, à présent que j'ai plus de temps,  développer plus encore cet aspect la.

Fontblachère est un lieu magique comme je le pense mais aussi comme beaucoup de visiteurs qui y restent quelques jours me le disent  ! 
Depuis 20 ans on y a rencontré des gens de tous pays, métiers, passions et tellement d'échanges vrais et profonds ….cela aussi c'est extraordinaire.
De mon coté j'ai exercé mon métier avec passion, mais j'ai toujours eu beaucoup d'autres passions à coté de ce métier: la création artistique, la peinture, la cuisine, parfois écrire, jardiner un peu, provoquer des rencontres entre les gens, partager nos savoir faire, nos projets et nos rêves.

Alors j'ai pense que Fontblachere est le lieu idéal pour encourager ceux qui ont des passions et ceux qui recherchent à développer les leurs  et qu'ils puissent se retrouver ici.

Séjourner à Fontblachere a toujours été un bon moment passé dans un lieu reposant, tranquille et beau en chambre d'Hôtes ou en Gite !   A partir de 2018 , ce sera partager nos passions et ces petits instants de vie qui font la différence plus tard quand on pense à ce qu'a été notre vie .

Il y a déjà eux de nombreux moments intenses autour d'un diner dans l'orangerie ou les discussions animées et les histoires de chacun étaient passionnantes, ou lors d'une exposition d'un peintre ou d'une photographe, des stages de broderies que ma sœur Catherine, donnait l'été sous le calabert à un petit groupe de personnes assidus et émerveillés par ses techniques et son art de transmettre simplement ce savoir faire de nos grand mére qui préparaient leur trousseau de jeune fille, ou faisaient les broderies sur les vétéments qu elles confectionnaient pour les grandes occasions  !

Moi-même je me rappelle enseigner la théorie de la couleur ou la peinture à mes enfants en faisant chacun un tableau ou le cours passait par un jeux. Parfois on ne savait plus distinguer qui avait fait lequel ! quel bon souvenir !

Et bien vous avez compris, c'est cela que je vais faire progresser  à Fontblachere  à partir de 2018. 

J'ai plein d'idées, et Fontblachere est un lieu qui peut accueillir du monde de 5p à 23p environ pour un séjour sur place en chambres d'Hôtes ou en gites à plusieurs .

Donc il n'y a plus qu'à ! je vais structurer ces ateliers de peinture, cuisine, écriture, contes, méditation….et peut être plus selon les gens que je rencontrerai et qui voudront se joindre à moi pour partager un savoir faire, une joie de vivre, des échanges riche d'expériences diverses dans cet endroit tout à fait approprie pour vivre en harmonie avec des gens passionnants.

Voila ce que je voulais dire dans cette page, qui va annoncer les pages suivantes que je mettrai dans les NEWS  de ce site web au fur et à mesure que tout cela va se développer. Ce sera les Actualités au fur et à mesure qu'elle se créeront.

Eric